Abus racistes contre les joueurs anglais Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka condamnés par Boris Johnson et FA

12 juillet 2021 à 10h13 - 710 vues

Le Premier ministre britannique et la Football Association ont condamné les abus racistes visant les Anglais Jadon Sancho, Marcus Rashford et Bukayo Saka après la défaite finale de l'Euro 2020 contre l'Italie.

Les trois joueurs ont raté les pénalités lors de la défaite 3-2 en fusillade et ont été ciblés sur les réseaux sociaux après le match.

La police métropolitaine enquête sur les abus et a déclaré que "cela ne sera pas toléré".

Le Premier ministre Boris Johnson a qualifié les abus d'"épouvantables".

"Cette équipe d'Angleterre mérite d'être saluée en tant que héros, pas d'abus racial sur les réseaux sociaux", a-t-il déclaré.

"Les responsables de ces abus effroyables devraient avoir honte d'eux-mêmes."
Les joueurs anglais se sont agenouillés avant les matchs à l'Euro pour mettre en avant la lutte contre les inégalités raciales.

Le jour du début du tournoi, le 11 juin, le Premier ministre n'a pas condamné les supporters qui se sont moqués des joueurs anglais qui se sont mis à genoux lors de deux matchs d'échauffement.

Au lieu de cela, Johnson a déclaré qu'il voulait voir les fans "se ranger derrière l'équipe pour les encourager" – et a ensuite été accusé de ne pas avoir "le courage de l'appeler" par le leader travailliste Sir Keir Starmer.

penaltie@3.png (596 KB)

Nous implorons le gouvernement d'agir rapidement - FA

La FA a déclaré qu'elle était "consternée" par le "racisme en ligne" dirigé contre les trois joueurs après la défaite à Wembley.

Il a ajouté: "Nous ne pourrions pas être plus clairs sur le fait que quiconque derrière un comportement aussi dégoûtant n'est pas le bienvenu pour suivre l'équipe.

"Nous ferons tout notre possible pour soutenir les joueurs concernés tout en exigeant les sanctions les plus sévères possibles pour toute personne responsable.

"Nous continuerons à faire tout notre possible pour éliminer la discrimination, mais nous implorons le gouvernement d'agir rapidement et d'adopter la législation appropriée afin que cet abus ait des conséquences réelles.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article